UN PEU D’HISTOIRE

Le Laser Games Marrakech nous vient des Etats-Unis.L’histoire nous dit que l’inventeur de ce concept, Georges Carter, aurait eu l’idée de ces batailles laser en allant voir StarWars en 1977.Le temps de développer son idée, et la technologie qui va avec, Carter ouvre la première salle de laser games en 1984 au Texas et la baptise Photon.Le succès devient alors fulgurant aux Etats-Unis.Cette technologie de tir est grandement inspirée par le militaires : en 1980 l’armée américaine développe un programmed’entraînement militaire qui utilise un tir infrarouge couplé à une visée laser.Le score de chaque joueur est enregistré lorsqu’il atteint une cible sur son adversaire.                        

LE JEU

Munis de votre armure électronique et de votre arme laser, vous évoluez dans un labyrinthe truffé d’obstacles, d’effets spéciaux et de pièges. Vous avez 20 minutes pour accomplir votre mission; En désactivant vos adversaires et les bases adverses vous gagnez des points. Seule ou en équipe vous établirai la stratégie gagnante.   Le laser vous guidera dans vos tirs à travers la fumée et garantit la précision de touche. Faites attention à la mine et aux bases programmées en auto-défense.

Les règles des jeux

Standard_Solo-team

Standard (Solo/team)

 

Les modes Standard Solo et Standard Team sont les plus communs des centres Laser Tag dans le monde. Ils se jouent en chacun pour soi (Solo) ou en équipe (Team), chaque joueur possédant vies et munitions illimitées. Le but est très simple : faire le meilleur score de la partie en tirant sur les ennemis / équipes adverses et ce en un temps limité.
En Standard Team chaque équipe a une couleur prédéfinie tandis qu’en solo toutes les vestes s’illuminent en bleu.

Système des Scores

capture-the-flag_logo

Capture the flag

 

Capture The Flag est similaire au célèbre mode présent dans tout FPS. L’objectif est de capturer le drapeau adverse et de le ramener à sa base.
Les drapeaux sont ici remplacés par les bases. Pour « prendre » le drapeau de l’équipe adverse, tirez sur leur base. Il faudra alors retourner le drapeau dans la base allié.
Attention, vous ne pouvez rapporter le drapeau ennemi si le vôtre se trouve entre de mauvaises mains. Touchez la personne portant votre drapeau pour le lui reprendre.

midnight-madness-logo

Midnight Madness

 

Midnight Madness est un jeu de ruse et de discrétion.
Exacte copie du Standard Solo et Team (chacun pour soi/équipe, vies/munitions illimitées), mais toutes les vestes et pistolets passent en mode furtif, aucune lumière apparente.
Le mode équipe est calqué sur le mode « Friend or Foe », les malus et les lumières en moins.

solo-ranked-logo

Color Ranked Solo

 

Color Ranked Solo est une variante du Standard Solo. Un chacun pour soi avec vies et munitions illimitées, le but étant de faire le meilleur score de la partie en un temps limité.
Seule différence : le classement se voit en temps réel grâce au code couleur des vestes. Basé sur le spectre des couleurs, Rouge représente les meilleurs joueurs (top 10%) quand Violet est synonyme de bon dernier.
Chaque fois que le classement d’un joueur change, la couleur variera automatiquement sur son pistolet et sa veste.
Système

SURVIVOR

Infos générales

Un mode Solo où chaque joueur possède un nombre de vies limité. Contrairement au mode Elimination le but n’est pas de faire de meilleur score mais de rester en vie le plus longtemps possible.
Chaque fois qu’un joueur touchera un adversaire, un point de vie lui sera attribué tandis que l’opposant perdra une vie.
Un joueur est éliminé si ses points de vies tombent à 0. Le dernier participant encore en jeu remporte la partie.

Système des Scores

Base Flags

Infos générales

Le mode Base Flags se joue en équipe. L’objectif est de marquer un maximum de points en attaquant les bases ennemies.
Chaque joueur commencera la partie dans la base de
son équipe afin de charger sa vie. Il n’aura à ce moment-là qu’une et une seule vie, et devra se rendre aux bases adverses sans être touché afin de les désactiver. Une base désactivée rapporte un seul point à l’équipe. Si un joueur est touché durant l’assaut, il devra revenir à sa base afin de récupérer une
point à l’équipe.
Si un joueur est touché durant l’assaut, il devra revenir à sa base afin de récupérer une vie.
A la fin de chaque round (il y en a entre 1 et 3 durant une partie) les bases changeront de couleur d’équipe et donc de propriétaires. Les joueurs auront à trouver au plus vite leur nouvelle base pour se charger.

Système des Scores

Commanders

Infos générales

Commanders découle du mode Standard Team. Un jeu en équipes avec vies et munitions illimitées, le but étant de faire le meilleur score de la partie avec son groupe en un temps limité.

Néanmoins, chaque équipe possède un Commander. La première personne de l’équipe à appuyer 5 fois sur la gâchette est sélectionnée comme Commander, et verra sa veste et son pistolet s’illuminer de blanc

Système des Scores

Time Warrior

Infos générales

Time Warrior est une véritable course contre la montre en solo. Tous les joueurs commencent avec le même minuteur (réglable en début de partie). Le but sera de rester le plus longtemps en jeu en évitant que le chrono ne tombe à 0.
Pour cela, il suffira de toucher les adversaires, ce qui rapportera un certain nombre de secondes au joueur.
Une fois que le chrono tombe à 0, le joueur est éliminé du jeu.

Système des Scores

Elimination (Solo/team)

Infos générales

Elimination (Solo/Team) est un jeu avec vies limitées. Le but est de faire le meilleur score (et non d’être le dernier survivant) de la partie en un temps limité en tirant sur les équipes adverses.
Comme son nom l’indique, une fois la réserve de vies épuisée le joueur est éliminé.
Ce mode se joue différemment des parties « tout illimité » : les joueurs souhaitent rester le plus longtemps en jeu et abordent donc la partie plus tactiquement.
Le jeu s’arrête après le temps imparti ou au dernier survivant.

Système des Scores

RIFT Insanity

Infos générales

Nexus Insanity est une variante du Standard Team. Un jeu en équipe avec vies et munitions illimitées, le but étant de faire le meilleur score équipe (et solo) de la partie en un temps limité.
Néanmoins, chaque fois qu’un joueur se fera toucher, la couleur de sa veste changera, et son équipe avec ! Les ennemis changent donc constamment.

 

Système des Scores

SEEKER

Infos générales

Seeker est un jeu en équipe. Deux types de joueurs se font face : les « Ghosts » (les fantômes), qui peuvent tirer et engranger des points, et les « Seekers » (les chercheurs), qui peuvent tirer mais n’amélioreront pas leurs scores (simple arme défensive). Il ne peut y avoir qu’une seule équipe fantôme à la fois.
En début de partie, toutes les équipes sont des « Seekers » à la recherche de la base fantôme. Une fois trouvée et détruite par une équipe X, la base leur donnera le statut de fantôme.
A chaque destruction, la base fantôme changera d’endroit pour éviter tout camping.
A tout moment les Seekers peuvent reprendre le statut de fantôme à l’équipe adverse en trouvant et en détruisant la base.

Système des Scores

Vampires

Infos générales

Le mode Vampires est une variante du Standard Team. Le but de la partie dépend du rôle du joueur. Le but des Vampires est de convertir les humains en morts-vivants (Spawns), Le but des Humains est de détruire les vampires. Le but des morts-vivants est de transformer les Humains en zombies. Les vampires gagnent si l’ensemble des humains sont convertis en morts vivants ou si, à la fin de la partie, il y a plus ou autant de morts-vivants que d’humains. Les vampires et les morts-vivants ne peuvent pas se toucher. Les humains ne peuvent pas toucher les autres humains.

Les rôles :

Vampires (Rouge): Les vampires ont des vies limitées et doivent toucher des humains pour les convertir en morts vivants. Un Vampire est éliminé si ses vies tombent à 0.
Morts-vivants (Vert): Les morts-vivants ont des vies limitées et doivent toucher des humains pour les convertir en morts-vivants. Un Zombie est éliminé si ses vies tombent à 0. Aucun mort-vivant ne sera affiché sur l’écran des scores.
Humains (Bleu): Les humains ont un nombre de vies limité et seront convertis en Morts-vivants s’ils n’en n’ont plus. Leur but est d’éliminer tous les morts-vivants et zombies de la partie. Pour gagner les humains doivent être plus nombreux que les morts-vivants ou éliminer tous les vampires. Seuls les humains encore vivants à la fin du jeu seront affichés sur l’écran des scores.